SERVICES

En dehors des opérations de premier niveau (ex : vérifications visuelles par l’exploitant), la maintenance de votre SSI doit être réalisée par une entreprise spécialisée comme AG2S qui détient les certifications nécessaires et les compétences pour entretenir votre matériel.

Pour cela, AG2S dispose d’une organisation fonctionnelle dédiée à la maintenance des SSI y compris pour l'approvisionnement en pièces de rechange pour assurer des interventions rapides et adaptées aux besoins.
AG2S dispose d’une assurance RC PRO (responsabilité civile) et de la certification APSAD F7 couvrant le service à réaliser. Seuls les titulaires de la certification APSAD de service F7 sont parfaitement à même de réaliser toutes ces prestations et sont les seuls habilités à vous délivrer le compte rendu de vérification périodique Q7, conformément aux exigences des assureurs. Il correspond au carnet de santé de votre installation

Mainteneur SSI et IEAG

ETUDES COMMERCIALES POUR LA MAINTENANCE

Sur simple demande, notre équipe d’ingénieurs commerciaux vous rend visite. Ils prennent connaissance des documents relatifs aux Systèmes de Sécurité Incendie existants, effectuent un relevé précis du matériel en place, constatent les éventuelles difficultés d'exécution et vous conseillent sur les solutions techniques et règlementaires à mettre en place. Ils restent à votre disposition pendant toute la durée du contrat.

 

MAINTENANCES PREVENTIVES

AG2S effectue ses visites de contrôle dans le respect de la réglementation et normes en vigueur, et notamment les recommandations APSAD, les règles de l'art et la sécurité dans son ensemble. Elle assure les opérations courantes destinées à maintenir constamment l'aptitude au bon fonctionnement de l'ensemble des installations.

 

MAINTENANCE CORRECTIVES

La maintenance corrective intègre la maintenance palliative (dépannage même provisoire) et la maintenance curative qui elle, est destinée à remettre en état de fonctionnement une installation. En cas de panne, il vous suffit de composer le numéro d’appel qui vous a été communiqué pour entrer directement en relation avec notre service « dépannage » et cela sans intermédiaire externe 7J/7 – 24h/24. Les interventions, qu'elles soient préventives ou correctives, sont organisées rigoureusement par notre équipe de gestionnaires de planification en tenant compte des conditions personnalisées définies dans votre contrat.

 

SUIVI DES INSTALLATIONS

Vous avez souscrit un contrat de maintenance chez AG2S… Dès que celui-ci est enregistré dans nos bases, un chargé d’affaires dédié assure le suivi des installations décrites dans celui-ci. Il dispose pour cela d’un outil informatique sécurisé où l’ensemble des événements est consigné. En fonction des options que vous avez retenue, vous pouvez accéder à certaines de ces données (devis, interventions ou factures par exemple) Toutes modifications apportées aux installations font l'objet d'une mise à jour des dossiers techniques par notre Bureau d'Études.

 

NOS TECHNICIENS

Nos techniciens bénéficient de formations régulières leur permettant de se familiariser avec tous types d’établissements et à la réglementation qui les concerne et de maîtriser une large gamme de matériels multimarques de sécurité électronique. Une équipe interne encadre la formation de nos intervenants et veille à leur évaluation régulière. Ils ont en leur possession des outils de veilles réglementaires et techniques qui leur permettent de vous accompagner en termes de préconisation, proposition d'amélioration, analyses de risques, etc. Ils peuvent également vous assister techniquement lors des contrôles règlementaires obligatoires (visites bureau de contrôle, commission de sécurité, etc.) Grâce à leur tenue aux couleurs de l’entreprise ils sont facilement identifiables lors de leur passage sur site.